Village Lac à Mai Chau

Village Lac à Mai Chau
Village Lac à Mai Chau

Lac Village – l’un des plus beaux villages de Mai Chau – Hoa Binh. Ce Village est une destination de vacances indispensable pour ceux qui souhaitent trouver leur propre détente et des moments paisibles. Créé il y a plus de 700 ans, ce village est fondé par ethnie Thaïs blanc. Il vivait de la cueillette, la chasse et da la culture. Il habitent dans la maison en chaume, sur pilotis. De nos jour, ce village garde encore la beauté originale. il est entouré par la rizière. Des belles maisons sur pilotis se cachent dans la nature. Vous avez évidement de beau séjour (une ou deux nuits ici) dans ce village.
Les acitivités alentours du village Lac: 

Tout d’abord, c’est balade à pied dans le village en admirant les belles maisons sur pilotis, en bois et bien solide. La maison sur pilotis devient emblème et la fierté de cette ethnie. Au long de balade, on peut rencotrer les villaegois qui sont au travail, surtout les femmes (dans le costumes colorés) qui sont en train de tisser, un métier traditionel des ethnies au Nord du Vietnam. On peut continuer également la balade une ou deux heures à travers des villages alentours comme village Nhot, Poom Coong, à travers des rizières magnifiques. Ça fait du bien une agréable balade en pleine nature.

En suite, En suite, balade en vélo. C’est un bon choix aussi et c’est faisable pour tout le monde, car le chemin est plat et bétonné. On peut découvrir les villages plus loin, les rizières immences. Pourtant, il vaut mieux accompagner avec un guide. Il va nous orienter et nous expliquer la culture, les traditions, la mode vie des gens ici. Il va nous adier à contacter plus facilement avec les villageois.

Dormir au village Lac

on peut trouver facilement une gentille famille dans ce village pour dormir (le dîner et le petit déjeuner compris). Les conditions ici assez bien: la maison bien propre, il y a de matélas et le drap bien propre; toilett et salle de bain à l’extérieur. Il y a wifi et gratuit évidement.
je vous conseillle famille Mr Phuc. C’est une très bonne adresse. tout le monde est très gentil; la maison est très belle. il y a aussi petite maison privée, et surtout il y a des belles vue qui donnent sur la rizières et réserve d’eau.

Village Mai Hich à Mai Chau

Village-Mai-Hich-à-Mai-Chau
Village-Mai-Hich-à-Mai-Chau

Si vous voulez vous trouver un espace vraiment calme, frais, toujours intact la valeur pure du ciel et des montagnes, alors le village Mai Hich est une destination idéale pour vous. La tranquillité du village fait de cet endroit l’une des destinations de vacances idéales pour de nombreux voyageurs.
Vous pouvez faire une belle balade à pied ou bien en vélo en suivant des sentiers pour visiter les villages, admirer les rizières et les payasages magnifiaues da la montange calcaire.
Pour dormir, je vous conseille la famille de madame Nhung, la famille très gentille. Vous pouvez particiqer à la cuisine avec la famille et dîner avec eux. évidement, vous avez un bon dîner er très belle soirée avec. Vous pouvez commander un spectacle foklorique des villageois, c’est trop intéressant.

Village Giang Mo à Mai Chau

Village -Giang-Mo-à-Mai-Chau
Village -Giang-Mo-à-Mai-Chau

C’est un village très beau situé au pied de la montagne, pas loin de ville Hoa Binh. En route pour Mai Chau, on peut visiter. C’est le village typique d’ethnie Muong, ethnie autochtone. On va faire une très belle balade à pied dans le village pour admirer les rizières en terrasse, les maisons sur pilotis. On va rencontrer les villageois très gentils. On peut visiter une famille, discuter avec les gens pour comprendre mieux de la vie locale. Surtout, on peut réserver un bon repas chez habitant ici. C’est vraiment une bonne découverte, avant continuer à Mai Chau. On peut également passer une nuit tranquille dans ce village. Une très bonne adresse, c’est la famille Madame Quynh. j’étais plusieure fois là bas. La famille est très gentille, surtout le repas était vraiment excellent.

Village Buoc à Mai Chau

Village-Buoc-à-Mai-Chau
Village-Buoc-à-Mai-Chau

ç’est un village de ethnie Thaï Blancs, il se trouve au bout de la vallée Mai Chau. Il y a maitenant en viron 50 famille qui habitent. Le village se cachent au pied de la montagne calcaire, à côté de la forêt de palmier. Tranquille, authentique et magnifique quand on parle de ce village. On peut loger dans ce village une ou deux nuits.
il y a beau d’acitivités intéressantes: la balade à pied, en vélo au tour du village. On peut faire également la randonnée une journée. On fait une boucle à travers des villages, des ruisaux et des rizières en terrasse. Le paysages ici reste encore sauvage. C’est une expérience exceptionelle.
Bonne adresse pour dormir au village: Ce sont la famille de monsieur Nhieu, et famille de madame Thuy,

Quelques photos à Mai Chau

 

 

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *