Hanoi

4 meilleurs restaurants Bun Cha à Hanoi

à Hanoi, il y a beaucoup de délicieux plats traditionnels comme: Pho (soupe des nouilles), Cha Ca (beignets des poissons), Nem…et Bun Cha.
Bon, Bun Cha est un plat original. Il s’agit de mélange entre morceaux de la viande du porc grillé, avec les vermicelles de riz, herbes aromatique et la sauce. C’est un plat populaire mais délicieux. Il faut absolument goûter à Hanoi. Voici, ce sont 4 meilleurs restaurants Bun Cha à Hanoi:

Dac Kim, Sinh Tu, Duy Diem et Huong Lien sont des restaurants Bun Cha très connus:

Bun Cha Dac Kim 01rue Hang Manh

Bun Cha Dac Kim 01rue Hang Manh
Bun Cha Dac Kim 01rue Hang Manh

Aussi connu sous le numéro un bun cha (quartier de Hang Kiem), c’est un restaurant qui attire de nombreux touristes internationaux et les habitants de la capitale. Ouverte depuis 1966, cette marque de nouilles vermicelles est associée au premier nom de propriétaire de Dak Kim. Après plus de 50 ans entretenus par de nombreuses générations, la boutique est toujours bondée, malgré l’étroit coin salon, chaque étage compte environ 5, 6 jeux de tables et de chaises.

Chaque portion ici coûte entre 50 000 et 60 000 VND, y compris un bol de trempette rempli de rouleaux de printemps, une assiette de nouilles, des légumes crus servis. Selon de nombreux convives, les nouilles sont nombreuses, vous faisant vous sentir rassasié pendant longtemps. Vous pouvez même commander une part et nem pour 2 personnes à manger.

La caractéristique la plus spéciale du plat est les galettes, à base de bacon ou d’aisselles, assaisonnées de viande marinée et grillées au charbon de bois. Lorsqu’il est mis dans un bol, le gras grillé se mélange à la sauce, créant un délicieux arôme.

Bun Cha Sinh Tu 

Bun Cha Sinh Tu 57A rue Nguyen Khuyen
Bun Cha Sinh Tu 57A rue Nguyen Khuyen

Depuis 1900, ce restaurant traditionnel bun cha est également l’un des choix pour les convives. Le nom de Sinh Tu est dérivé de l’ancien nom de la rue Nguyen Khuyen (district de Dong Da), qui est également le premier endroit où la boutique a ouvert.

Comme les rouleaux de Hang Manh, le pain ici est mariné et brûlé au feu de charbon de bois. Alternativement, vous pouvez commander des feuilles de guise grillées. Un bun cha traditionnel coûte 40 000 VND, avec une portion spéciale de 50 000 VND de plus. Bien qu’il y ait maintenant de nombreux magasins ouverts et nommés Sinh Tu, l’adresse d’origine était 57A Nguyen Khuyen.

Bun Cha Duy Diem

Bun Cha Duy Diem
Bun Cha Duy Diem

Situé au milieu d’une série de restaurants bun cha près de la rue Ngoc Khanh (quartier Ba Dinh), le restaurant Duy Diem attire toujours plus de clients. Ouvert depuis plus de 20 ans, les rouleaux de vermicelles du restaurant ont des galettes de viande grillées, brûlant à côté de l’odeur des oignons secs. prix est de 40 000 à 50 000 VND. Alternativement, vous pouvez commander en plus des rouleaux de crabe.

Le point positif du restaurant est l’espace spacieux, en plus du magasin sur la route, il y a aussi une maison dans la ruelle. Le personnel ici est un service amical et rapide. Cependant, le magasin a un inconvénient, c’est que les crudités ne sont pas fraîches et que les rouleaux de crabe n’ont pas encore senti.

Bun Cha Huong Lien

Obama a goûté Bun Cha dans ce restaurant
Obama a goûté Bun Cha dans ce restaurant

En ce qui concerne le nom du restaurant, tout le monde pense probablement au bun cha d’Obama, qui a servi l’ancien président américain. Avant l’afflux soudain de visiteurs grâce à la visite du président américain il y a 3 ans, la boutique est également une adresse familière de nombreuses personnes dans la capitale.

Le plus grand point positif du restaurant est des sièges spacieux et propres, un personnel de service rapide. La boutique conserve le prix moyen de 40 000 dongs par portion.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer