Sapa est une destination touristique attrayante dans le nord du Vietnam. En venant à Sapa, vous aurez peut-être l’occasion de conquérir le pic Fansipan, d’admirer la magnifique beauté des champs en terrasses, de participer aux marchés ethniques… De nombreuses expériences intéressantes vous attendent en ville. Si vous allez voyager à Sapa et ne savez pas quoi faire, découvrez les 8 expériences les plus intéressantes à Sapa.

1. Conquérir le pic Fansipan

Dans le passé, conquérir Fansipan était le rêve de nombreux jeunes. Depuis l’inauguration du téléphérique, tout est devenu plus facile et il ne faut que quelques dizaines de minutes pour s’asseoir dans la cabine du téléphérique puis vous êtes au plus haut sommet des trois pays d’Indochine. Pour ceux qui aiment la randonnée, relever des défis, gagner par vous-même, vous pouvez toujours grimper. Dans le passé, si vous montiez à l’entrée de Tram Ton, cela prenait 2 jours 1 nuit.

Conquérir le pic Fansipan
Conquérir le pic Fansipan

2. Admirez les plus belles rizières en terrasses du monde

Les rizières en terrasses de Sapa ont été honorées comme l’un des plus beaux champs en terrasses du monde. En septembre, les rizières vertes seront remplacées par la couleur jaune et c’est une période très attrayante pour Sapa.

Admirez les plus belles rizières en terrasses du monde
Admirez les plus belles rizières en terrasses du monde

3. Admirez la ville de Sapa depuis le pic Ham Rong

Une expérience intéressante que toute personne venant à Sapa devrait essayer est de regarder la ville depuis les 1800 mètres sur le pic Ham Rong. En outre, vous pouvez également regarder des jardins de fleurs colorés et tisser à travers de petits ravins rocheux dans le jardin de rocaille de Thach Lam.

Admirez la ville de Sapa depuis le pic Ham Rong
Admirez la ville de Sapa depuis le pic Ham Rong

4. Marcher pour explorer les villages des minorités ethniques

Des visites à pied à Sapa vous apporteront des expériences inoubliables. En venant ici, il faut parfois marcher des dizaines de kilomètres du matin au soir. Vous traverserez des villes ou des villages pour observer et en apprendre davantage sur la vie et la culture des peuples autochtones ici. Cat Cat, Lao Chai, Ta Van, Ta Phin ou la vieille ville de Sapa… sont tous des endroits attrayants pour se promener, mais peut-être le plus long et le plus intéressant itinéraire de marche est du village de Cat Cat à Lao Chai, Ta Van pour dormir chez l’habitant.

Marcher pour explorer les villages des minorités ethniques
Marcher pour explorer les villages des minorités ethniques

5. Rejoignez les marchés traditionnels

Si vous venez à Sapa le week-end, les visiteurs auront l’occasion de s’immerger dans l’espace culturel communautaire des minorités ethniques du Nord-Ouest. Vous verrez la scène du commerce et de l’échange de marchandises occupés, vous aidant ainsi à ressentir le rythme de la vie ici. Actuellement, le marché de Can Cau et le marché de Bac Ha ont lieu les samedis et dimanches, qui sont des marchés très populaires. De plus, vous pouvez également venir sur d’autres marchés comme le marché Cao Son, le marché Muong Hum ou le marché Coc Ly…

Rejoignez les marchés traditionnels
Rejoignez les marchés traditionnels

6. Dormir chez l’habitant à Ta Van

Venir à Sapa, dormir chez l’habitant dans la maison d’une minorité ethnique, manger des plats ethniques typiques et se réveiller dans un village loin du centre de la ville sont de grandes expériences. Les services chez l’habitant à Sapa sont maintenant bien développés, vous pouvez donc être assuré du logement et de l’hygiène alimentaire. L’endroit idéal pour dormir chez l’habitant est toujours à Ta Van. En séjournant ici, vous n’oublierez jamais la sensation de confort.

Dormir chez l'habitant à Ta Van
Dormir chez l’habitant à Ta Van

7. Aller à Love Waterfall, Golden stream

Love Waterfall et Golden Stream sont situés à environ 14 km au sud-ouest du centre de la ville, sur le chemin de Lai Chau. En visitant cette cascade, vous vous sentirez non seulement rafraîchi lorsque vous profiterez de la vapeur fraîche, mais entendrez également la légende de l’amour entre la septième fée et le bûcheron O Quy Ho. Ils s’aimaient beaucoup mais étaient interdits par le ciel et ne pouvaient donc pas se réunir. Plus tard, la fée s’est transformée en oiseau doré volant au sommet de la montagne et a continué à pleurer pendant 3 heures. Sur le chemin de Love Waterfall, n’oubliez pas de visiter également les chutes d’argent.

Aller à Love Waterfall, Golden stream
Aller à Love Waterfall, Golden stream

8. Admirez le paysage majestueux du pic O Quy Ho

Sur le chemin de Lai Chau, à travers Silver Falls et Love Waterfall, vous visiterez le sommet du col O Quy Ho – l’un des quatre grands cols des montagnes du nord et est le plus long col du Vietnam avec une longueur de près de 70 km. O Quy Ho Peak est également l’endroit le plus idéal pour voir le coucher du soleil à Sapa. L’heure de 17h30 est la plus appropriée pour regarder le coucher du soleil, combinée à la visite de Silver Falls – Love Waterfall et du col O Quy Ho en un après-midi. Ce sera une expérience à ne pas manquer lors d’un voyage à Sapa.

Admirez le paysage majestueux du pic O Quy Ho
Admirez le paysage majestueux du pic O Quy Ho

Ci-dessus est la liste des 8 expériences les plus intéressantes à Sapa. Veuillez laisser votre commentaire lorsque vous en aurez fait l’expérience!

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *