Maichau, Pu Luong

Mai Chau 2 jours, meilleur programme

Expériences du guide local Hoc

Bonjour, si vous souhaitez découvrir Mai Chau pour 2 jours, départ de Hanoi. Vous voulez admirer le beau paysage, rencontrer des gens, balade à trevers des villages, des rizières. mais le programme n’est pas chargé. Voilà, le programme vous convient.

Les points forts de Mai Chau pour 2 jours

  • Visiter un village d’ethnie Muong, ethnie autochtone
  • Visiter la plantation du thé, thé vert au Vietnam
  • Balade dans le village et déjeuner chez habitant,
  • Admirer le beau paysage au Col Thung Khe, et la vue panonramique Mai Chau à Tong Dau
  • Balade à pied ou bien vélo à travers des villages ethnie Thai
  • Admirer la rizière en terrasse à Giang Mo
  • Découvrir la vie locale des ethnies colorés (la tradition, la culture, mode de vie…)

Meilleure période pour découvrir Mai Chau

2 périodes idéales pour découvrir Mai Chau, à partir de Mars – Avril et Août- Septembre. Ces moments là, on a bonne condition du temps. Les paysages son magnifiques avec la végétations luxuriantes. La rizières a belle couleur (très vert en Février, Mars, et jaune en Août et Septembre).
En plus pour cettes périodes, on peut dormir chez habitant grâce à température agréable.

Mes expériences pour 2 jours à Mai Chau

Jour 1. Hanoi- Mai Chau: Départ de Hanoi vers 9h du matin (vous pouvez partir un peur plus tôt pour éviter embouteillage comme vous voulez, et vous avez plus de temps à Mai Chau. Les activités à faire pour le premier jour:

  • visiter le champs de thé, c’est très beau, c’est un seul endroit, donc il faut profiter
  • visiter le très beau village, village Giang Mo, village Muong. Ce village situe 15 km de Hoa Binh, il est en route pour Mia Chau. C’est le village authentique. Il ne faut pas rater. On peut déjeuner dans ce village, chez habitant. C’est un bon repas certainement, j’ai réservé ici plusieurs fois. On s’est régalé. En plus c’est une bonne occassion pour contacter avec les villageois.
  • Admirer les beaux paysages en route: Admirer les beaux paysages en route: Au Col de Thung Khe et à Tong Dau, la vue panoramique sur Mai Chau. Il faut le faire, c’est un des points forts du jour
  • Balade à pied (1h) avant d’arriver: Quand on s’approche de Mai Chau, on peut s’arrêter à Tong Dau, pour faire la balade, d’après-moi, très très belle (pourtant les guides ou bien les agences touristiques ont laissé tomber). En effet, on suit le sentier serpente d’après la montagne. C’est tout petit chemin bétonné, et plat. On va traverser la rizière, les villages. Il n’ y pas de touriste, on est tout seul en plein nature. C’est trop cool!

Après la belle balade, notre chauffeur nous attend à la sortie du village No Phon, et puis transfert à Hotel ou bien chez habitant pour dormir.

Jour 2. Mai chau- Activités- Hanoi:

pour deuxièmes jour, ça dépende de votre goût, en effet, on peut faire une balade à pied ou bien en vélo. 9h c’est le départ.

  • Pour la balade à pied, on fait en grand tour 2h tout doucement. On a du temps pour faire des photos, pour écouter les explications sur la culture du riz, manioc…, la tradition des ethnies en traversant les champs. On va traverser également les villages des ethnies avec les maisons en chaumes, sur pilotis. On va visiter une famille de ethnie thai au cours de balade pour découvrir, apprendre le métier à tisser.
  • Pour la balade en vélo, on peut faire un grand tour tout le matin de Mai Chau vers village Mai Hich ou bien village Buoc. Le trajet 15- 20km à peu près. Le paysage est magnifique, on a l’occassion de visiter beaucoup de villages très beau. On peut déjeuner chez habitant au village Buoc, découvrir ce village avant de retourner à Hanoi.

On arrive à Hanoi en fin de l’après-midi, vers 18h. Voilà c’est un bon programme de découverte de Mai chau pour 2 jours. c’est le circuit raissonnable pour tout le monde, de tout âges, même pour la famille qui a des enfants.

Dormir à Mai chau

Vous pouvez choisir soit à hôtel , soit chez habitant. Ça dépend de votre gout, souhait et de votre budget. Dormir chez habitant ça coûte 16 euros/personne (compris le diner et le petit déjeuner). Dormir à hotel 2*, ça coûte envirion 25 usd/ chambre double ou tiwn, petit déjeuner compris. je connais quelques hôtels 2* mais très bien.

on peut réserver également un spectacle folklorique, 33 euros à peu près pour le spectacle, il s’agit de l’ensemble des dances, des chansons populaires réalisés par une équipe des jeunes du villages. c’est très beau sûrement.

Photos des toursites et moi à Mai chau 2 jours

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer