Les charmes à Mai Chau

Situé dans la région montagneuse du nord-ouest du Vietnam, à environ 150 km de Hanoi, Mai Chau posède ses charmes remarqubales: Les paysages sauvages, les rizières magnifques, la beauté des ethnies minoritaires, les villages cachant dans la nature avec belles maison sur pilotis et en chaume. Avec toute les beautés, Mai Chau attirent bien les touristes, surtout les voyageurs francophonnes qui aiment bien découvrir la nature et la cultures des ethnies différentes.
Pourtant la météo à Mai Chau est defférente d’après la saison. Ç’est pour ça, il vaut mieux choisir le meilleur moment pour y aller.

Meilleure période pour découvrir Mai Chau

tout de suite, la meilleure période pour visiter Mai Chau, Ce sont Avril et Septembre.
Pourquoi ces mois? pour le voyage, choisir le moment pour visiter un endroit dépend de la condition du temps et de la saison de la région.

Pourquoi ces mois? pour le voyage, choisir le moment pour visiter un endroit dépend de la condition du temps et de la saison de la région.
En Avril, c’est en fin du printemps ou bien c’est le moment de changement entre printemps et été. Il y a du soleil dans la journée, mais il ne fait pas chaud. La température est agréable variée en 25- 28 degrées. Surtout, dans la rizière, le riz commence à être mûr. Ça nous donne la belle couleur. De la haut, on voit les rizières comme les tapis jaunes. C’est magnifique.

En Septembre, comme au Nord du pays, à Mai Chau, on est en Automne. Température est bien agréabale et c’est la récolte du riz aussi.
Voilà ce sont meilleurs moments pour visiter Mai Chau.

Pourtant, on peut choisir deux période pour découvrir Mai Chau:
Février, Mars, Avril et Août, Septembre. Ces moments là, on a bonne condition du temps. Les paysages son magnifiques avec la végétations luxuriantes. La rizières a belle couleur (très vert en Février, Mars, et jaune en Août et Septembre).
En plus pour cettes périodes, on peut dormir chez habitant grâce à température agréable.

Période où je vous déconseille:

En premier: Ce sont Juin et Juillet. Car il fait très chaud. C’est très beau aussi Mai Chau en ce moment, pourtant la condition de temps n’est pas agréable pour la balade. Surtout pour ce temps, je vous déconseille de dormir chez habitant. Car il fait chaud dans la nuit quand même, tant dis que il n’y a pas la clim. (il y a ventilateur seulement).
Donc, une suggestion, si vous visitez Mai Chau em ce moment, il vaut mieux choisir loger à hotel au lieu de passer la nuit chez habitant.

En deuxièmes: ce sont Novembre, Decembre et Janvier.
C’est en hiver à Mai Chau et au Nord vietnam en général. à ce moment là, il est un peu couvert à la montagne. C’est pas cool pour la photo.

Voilà c’est mon partage sur période idéale ou bien la meilleure période pour découvrir à Mai Chau. Ce sont mes exspériences dans mon travail du guide local depuis 14 ans. J’espère que c’est utile pour vous lors votre préparatifs pour découvrir une belle région au Nord Vietnam. Si vous le trouvez intéressant, pratique donc, je vous remercier de partager à tout le monde.
Je vous souhaite très bon voyage!

Quelques photos les touristes et moi à Mai Chau

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *