Destinations au NordMucangchai, Sapa

Sapa meilleure période, expériences et conseil du guide local Hoc

Bonjour, certainement vous aimez découvrir Sapa? mais vous connaissez quelle période idéale pour découvrir Sapa. Alors, cet article vous aide mieux pour votre choix.

Les charmes de Sapa viennent des beaux paysages pittoresques avec les montagnes et des rizières en terrasse, des couleurs des minorités et des marchés hebdomadaires très colorés et authenthiqures. Dans cet article, je vais parler seulement de bonne période pour découvrir Sapa. Subjet de ethnies ou bien marchés hebdomadaires, je vais aborder dans autres articles.
Sapa est très belle région, mais pas toujours. Ça dépend de condition de temps là bas. Sapa est particulier. Il parait que il y a 2 saisons typiques ici. En hiver, il fait très froid et surtout très couvert; en été, le temps à Sapa est très tempéré . Donc il faut bien choisir le moment raisonnable pour découvrir cette région.

Meilleure période pour visiter Sapa: Mois de Mai jusqu’à Septembre

à partir de Mai jusqu’à Septembre, c’est une très bonne période pourvisiter Sapa. à ce moment là, au principe, au vietnam on est en été, il fait très chaud. Mais Sapa, une région haute, 2000m d’altitude. il est très tempéré. il fait très beau, il y a du soleil. La température est toujours entre 18 à 25 degré. Le paysage magnifique avec la montagne, les rizières en terrasse.
Depuis 14 ans, je viens souvent à Sapa. Je connais bien cette région. Je vais préciser les bons moments en espèrant vous aider mieux dans votre choix.

Sapa: mois de Mai et Juin

Sapa-mois-de Mai-Juin
Sapa-mois-de Mai-Juin

un des charmes du Sapa est la rizière en terrasse. mais à Sapa, il y a une seule récolte par an. Ça comme vers mois de Juin et se termine en Septembre. En effet, dès au début de Mai, ça commence été, il pleut peitit à petit. La pluie arrose la rizière. L’eau de luie vient de làa haut et puis descend dans la terrasse. Alors les bordure de terrasse tient l’eau de dans. Donc, c’est le moment pour préparer la culture le riz inondé.

à ce moment là, on va au champs pour préparer la terre pour la culture. en effet, on utilise le buffle pour la bourer, herser. on va enlever également les mauvais herbes dans la rizières et consolider les bordures pour garder l’eau à intérieur. Et en plus on va semmer les germes de riz dans les petits parcels pour avoir les semis.
On attend à peu pres un mois. ça veut dire jusqu’en Juin. Quand les semis du riz qui pousse bien, 20 centimttres, donnent 4 feuilles. On va les arrachent pour les repiquer dans les grands parcels où on a bien labouré, hersé alors.
Donc, vers mois de Mai et Juin les rizières en terrasse posèdent la beauté remarquable. Les petits réservoirs de l’eau limités par les bordures descendent du sommêt jusqu’à la vallée, refléchent sous le rayon du soleil donnent le paysage magnifique. c’est vraiment bon moment pour découvrir Sapa.

Sapa vers Juillet et Août

Sapa Juillet et Août
Sapa Juillet et Août

Juillet et au début Août, Sapa est bien couvert par la verdure. La verdure de la végétation en général, et particulier par la rizière verte. On dit souvent que c’est la saison de pluie. Donc on nous décourage. Mais en réalité, il pleut pas souvent. Mais bon après la pluie, c’est le beau temps. Surtout à Sapa, à ce moment là Sapa est très beau. La rizières en terrase est magnifique. Je viens à Sapa souvent mois de Juilet et Aoûtavec les touristes. Ils ont bien aimé, bien contents.

Sapa Août et Septembre

Sapa-en-fin-de-Août et Septembre
Sapa-en-fin-de-Août et Septembre

c’est le moment je préfère. Au nord vietnam, on est en automne. à Sapa il fait beau. la température est agréable, un peu frais dans la nuit. Le riz ça commence à être mûr. La couleur de rizière commence à devenir jaunne. Sapa nous donne un autre charme. De loin, on voit tout Sapa comme le tapis jaune. C’est la saison, la récolte du riz. Les villageois viennent au champs pour récolter le riz. Il coupe le riz à l’aide de faucille. et puis il va séparer le riz de la paille en tappant le riz dans un grand tonneaux en bois. et en fin on va transporter le riz à la maison sur la hotte au dos.
C’est le bon moment pour visiter Sapa non seulement pour admirer le beau paysage mais encore pour découvrir la vie locale là bas.

Mauvaise période pour découvrir Sapa

C’est à partir de en fin Novembre jusqu’à Février. Il parait que Sapa s’endort tout hiver. Il fait froid, quelques fois il neige. Mais surtout, c’est pas beau, le temps est pouri. Il est couvert toute la journée. Donc on voit pas beaucoup, pas de paysage. C’est pour ça je vous déconseille de visiter Sapa à cette période. Pourtant on peut choisir les régions alentours en remplacecant Sapa, Comme Bac Ha par exemple.

Queques photos à Sapa, moi à Sapa

 

 

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer