Informations

Un journal français a fait l’éloge de 8 délicieux plats de Hanoi

Le Figaro, l’un des plus anciens journaux de France, appelle Hanoi un « temple culinaire », qui conserve des plats exquis et frais.

L’auteur a souligné que, comme un gigantesque laboratoire culinaire, la capitale du Vietnam est le « berceau » de la meilleure cuisine de rue. N’oubliez pas qu’il n’y a pas besoin de repas coûteux dans les restaurants luxueux. Les petites ruelles de la vieille ville sont l’endroit idéal pour préserver les spécialités de la ville, bien que les boutiques de trottoir ne soient pas si belles, même alignées et bondées. Voici 8 délices de longue durée que les voyageurs doivent essayer à Hanoi.

Pho (Soupe de nouilles)

Même si vous n’êtes pas un amateur de cuisine vietnamienne, vous avez peut-être entendu parler du pho. Il s’agit d’un fast-food à base de boeuf, de poulet, avec du bouillon d’os pendant des heures avec des épices, des oignons et des herbes aromatiques. On pense que la recette du pho du nord est née au début du 20e siècle, puis est rapidement apparue dans le sud et a suivi le peuple vietnamien dans de nombreuses parties du monde .

Le pho peut être consommé à n’importe quel repas de la journée, surtout le matin, car il est nutritif et non saturé trop longtemps. À Hanoi, les touristes peuvent attraper un restaurant Pho n’importe où. N’oubliez pas les noms de Pho Gia Truyen Bat Dan, Pho Thin, Pho 10 Ly Quoc Su, dans la région du lac Hoan Kiem.

à consulter: https://guideslocalvietnam.com/3-meilleurs-restaurants-pho-soupes-de-nouilles-dans-vieux-quartier-hanoi/

Bun cha

C’est aussi un plat célèbre de la capitale. Une portion comprend un bol de sauce, à l’intérieur se trouve du porc grillé, des carottes et de la papaye salée. Servi avec nouilles vermicelles et crudités. Certains magasins proposent des rouleaux de printemps au crabe.

Certains emplacements suggérés sont 74 Hang Fans (ouvert uniquement à midi); bun cha Huong Lien, n ° 24 Le Van Huu, qui accueillait l’ancien président américain Barack Obama en mai 2016.

à consulter:https://guideslocalvietnam.com/4-meilleurs-restaurants-bun-cha-a-hanoi/

Vermicelles de crabe

Les nouilles vermicelles sont généralement consommées le matin, chaque portion consistant en un bouillon avec des briques de crabe, des tomates et du tofu frit. Certains endroits ont plus de rouleaux de porc et de boeuf. La nourriture est minutieusement transformée, ce qui nécessite une grande patience. Après avoir pris des briques, les crabes seront râpés, puis filtrés dans du bouillon, pour ajouter de la saveur.

Pour essayer ce plat, venez au restaurant de nouilles 11 Hang Bac. Le magasin est ouvert tôt le matin, tard le soir avec un délicieux pot chaud chaud.

Ravioli (Banh Cuon)

Les gâteaux de riz minces farcis de porc, d’épi de bois, d’oignons hachés, trempés dans une sauce aigre-douce sont toujours des plats appropriés pour les chaudes journées d’été. En marchant dans la rue, les visiteurs rencontreront de nombreux magasins ouverts le matin, avec des mains habiles et rapides.

Certaines adresses suggérées sont les rouleaux de Ba Hanh, n ° 26B Tho Xuong; Rouleaux de printemps Ba Xuan, pente Hoe Nhai 16 et aire de restauration du marché de Long Bien.

le restaurant Ravioli que je prèfére, c’est Ravioli 14 rue Hang Ga, dans le vieux quartier.

Du pain (Banh Mi)

Le pain est un exemple de la fusion de la cuisine française et vietnamienne, similaire au panini italien. Dans presque tous les coins, le marché de la ville vend ce délicieux « sandwich ». Un ensemble comprend des sandwiches croustillants, des légumes marinés, de la coriandre, du pâté, des œufs ou du porc, du poulet et du bœuf. Le pain convient aux repas rapides mais assure toujours la nutrition et une longue satiété.

Au 25 pain Hang Ca, vous apprécierez 14 types de pain avec une garniture fraîche. De plus, les visiteurs peuvent choisir le tramway à pain, Cua Nam, ouvert de 8h à 22h. Il est célèbre pour son pain trempé dans une sauce au vin.

Beignets assortis

En plus des plats célèbres du monde entier, Hanoi possède également un trésor de gâteaux tels que des gâteaux d’oreiller, du porc, des champignons, des vermicelles et des œufs de caille ou des gâteaux de crevettes. Pour équilibrer le goût, des beignets gras sont servis avec de l’ail, du piment et des herbes.

Situé sur la rue Ly Quoc Su, Goc Da est un endroit pour vendre des beignets salés et des gâteaux d’oreiller, ouvert de 10h à 21h30.

Beignet de poissons

Si vous n’avez pas apprécié le fish ball, il n’est pas considéré comme étant venu à Hanoi. Il s’agit d’un plat à base de morceaux de filet de poisson, mariné au curcuma, aux épices, grillé sur charbon de bois puis chauffé dans une poêle en fonte. Boule de poisson servie avec nouilles vermicelles, coriandre, oignon, ciboulette, cacahuètes grillées. La sauce de trempage qui crée le goût est une sauce aux crevettes fermentée, avec du piment et du jus de citron.

Pour déguster ce plat fascinant, les visiteurs peuvent trouver le gâteau au poisson Thang Long, rue Duong Thanh. Il s’agit d’un restaurant traditionnel depuis 5 générations de la famille Doan, ouvert en 1871.

à consulter:

https://guideslocalvietnam.com/top-4-meilleures-restaurants-cha-ca-beignet-de-poisson-a-hanoi/

https://guideslocalvietnam.com/la-recette-de-cha-ca-beignet-depoisson-specialite-a-hanoi/

Café d’oeuf

Le Vietnam est le 2e exportateur mondial de café spécialisé dans les grains de Robusta, après le Brésil. Comme en France et en Italie, les cafés poussent ici comme des champignons, en particulier la capitale Hanoi. La particularité est que la ville a une boisson au café aux œufs, créée par un ancien barista de l’hôtel Sofitel Legend Metropole, Nguyen Van Giang. Une fois, quand il préparait du café, quand il manquait de lait, il a remplacé les ingrédients par du jaune d’oeuf battu, pour créer une mousse crémeuse comme un cappuccino. Avec une saveur grasse, la nouvelle boisson est née et est maintenant vendue au café Giang, 39 Nguyen Huu Huan ou au café Dinh, la boutique de son fils au 13 Dinh Tien Hoang.

Source: Vnexpress/ 3/5/2020

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer